Découvrir Toulon

Toulon est une très belle ville située entre mer et montagne.

 

Découvrir la Rade de Toulon avec chauffeur

Grâce à son tourisme, ses commerces et ses administrations, on peut dire que c’est une capitale économique. Elle dispose de nombreux atouts naturels et culturels qui font de cette ville une cité rayonnante et attractive. Une fois à Toulon, le visiteur aura la chance de découvrir plusieurs places. Christophe VTC aura le plaisir de vous faire découvrir Toulon et de vous partager tous ses secrets.

 

Le musée d’art de Toulon

Le musée d’art de Toulon est l’un des espaces de conservation et d’exposition des collections municipales. Il dispose d’un fonds de près de 3000 pièces comportant des objets archéologiques, des peintures, des œuvres contemporaines et plusieurs centaines de photographies.

Il se distingue par le décor sculpté qui orne la façade de l’édifice.

 

Le fort de Balaguier

Fort de Balaguier à toulon – accessible avec Chauffeur Privé

Le fort de Balaguier est un ouvrage militaire édifié en 1636 dans le but de protéger des intrusions la rade de Toulon.

Depuis 1970, le fort est un musée naval principalement axé sur l’histoire locale, le bagne de Toulon et la vie des forçats.

Le musée contient des maquettes de bateaux construits par les chantiers navals. De sa terrasse et de ses jardins, le visiteur aura la chance de découvrir une vue magnifique sur la rade de Toulon.

 

Les plages

Si vous visitez la ville de Toulon, vous pouvez profiter des plages tout en restant dans la ville.

Vous pourrez profiter de la plage de Pidady, dans le quartier de la Mitre au niveau de la Tour Royale, qui offre un point de vue spectaculaire sur l’arrivée au port des bateaux.

Tout près de là, vous pouvez suivre le chemin pour rejoindre les plages de la Mitre composées à la fois de sable et de gravillons.

Tout autour de Toulon, de nombreuses autres plages sont accessibles à quelques minutes. Par exemple, l’anse Magaud qui abrite une belle plage de galets abritée de pins et offre aux amateurs de plongée une opportunité pour découvrir les fonds marins. On peut aussi visiter la plage l’anse Méjean, accessible à pied ou en voiture, et qui abrite plusieurs cirques et petits coins de rêve pour la baignade.

De l’autre côté de Toulon, vous trouverez la plage des Sablettes et la petite plage de Fabregas qui sont des endroits magiques à visiter.

 

Les évènements annuels à Toulon

Toulon est une ville qui bouge tout au long de l’année. Plusieurs évènements sont organisés régulièrement.

Par exemple, Mourillon accueille annuellement de nombreuses manifestations comme des concours de pirogues, des cirques ou des concours sportifs.

En octobre, les plages de Mourillon accueillent le rallye routier le Dark Doc Moto Tour, et la fête des Coquillages et de la Mer qui se tiennent le mois de mars.

Toulon est un endroit où on peut admirer l’embrasement du fort Saint Louis, où le feu d’artifice est tiré chaque 15 août.

Si vous êtes un amateur de la musique, il ne faut pas rater le festival « Jazz à Toulon » qui accueille les grands artistes de Jazz.

Aussi, il y a d’autres événements qui s’organisent comme le salon Bacchus, le Salon du Jardin, les Festival des Fantaisies toulonnaises, le rendez-vous des potiers, le spectacle de Rythmestival, le Festival « Couleurs du monde » ou encore les Journées européennes du Patrimoine.

 

Les activités aux environs de Toulon

Grâce à son emplacement entre la mer et montage, Toulon est une ville très attractive.

Elle est entourée par les « monts toulonnais », avec une attitude de 500 mètres. Ils se composent du Baou de Quatre Oures, du Gros Cerveau, du Mont Goudou et du Mont Faron. Ce dernier est l’une des sorties privilégiées des toulonnais. Il est facilement accessible grâce au téléphérique ou par la route. Il offre aux visiteurs une grande variété d’activités : randonnée, pistes VTT, escalade ou simple balade, … et des aires de pique-nique et des aires de jeux.

Le visiteur de Toulon ne doit pas manquer la visite du zoo du Faron, le mémorial et le musée du débarquement en Provence.

Si vous éloignez un petit peu de Toulon, vous pourrez découvrir des petits villages pleins de charme et typiquement provençaux.

 

Vous souhaitez visiter Toulon ? Votre Chauffeur Privé VTC à Sanary-sur-Mer dans le Var sera plus qu’un conducteur, il sera votre guide. Vous pouvez directement nous contacter par le biais de notre formulaire, ou par téléphone au 06 27 21 71 29.